Notre association Heï a été conviée ce mardi 18 octobre à participer à la matinée Handi’cap sur l’hôpital Édouard Herriot afin d’apporter notre expertise sur l’amélioration de l’accès à la santé au sein de différents groupes de travail.
L’hôpital Edouard Herriot, l’hôpital gériatrique des Charpennes et le Centre de Soins Dentaires (Groupement Hospitalier Centre des Hospices Civils de Lyon) ont pour ambition d’améliorer l’accessibilité et la prise en charge des patients vivant avec un handicap.
Le souhait de la direction du Groupement Hospitalier Centre est de réunir, des patients adultes vivant avec un handicap, des aidants, des professionnels de santé, des représentants d’associations et des professionnels d’établissements médico-sociaux lors d’une matinée de co-construction. L’objectif de cette matinée était de recueillir les besoins et attentes de chacun afin d’imaginer « l’hôpital de demain », en matière d’accueil et de prise en charge de personnes vivant avec un handicap et leur aidant.