Inauguration de la salle multisensorielle “Stephen Wiltshire”

“Bien que le monde soit plein de souffrance, il est aussi plein de victoires.” Hélène Keller.

Ce mardi 29 mars, nous avons eu la joie et la fierté d’inaugurer notre salle multisensorielle interactive et connectée (la deuxième en France) dans le cadre d’un appel à projet de Konica Minolta. En présence de M. Daniel Cazal, directeur régional Konica Minolta, financeur de notre salle.

Nous avions proposé aux invités de choisir parmi 4 portraits de personnalités en situation de handicap : Hellen Keller, Joseph Schovanec, Temple Grandin et Stephen Wiltshire. Chaque invité a pu voter pour celui ou celle dont le nom servirait à baptiser notre nouvelle salle. C’est le nom de Stephen Wiltshire, artiste autiste, qui l’a remporté.

Nous remercions l’équipe de Sensas Lyon Escape Game pour leur générosité et leur soutien par une remise de chèque de 1000€ afin de nous accompagner dans le financement des loisirs et des sports adaptés des jeune d’ HEÏ et pour tout le travail de sensibilisation que leur équipe réalise chaque jour auprès des participants lors des sessions d’escape game.

Pour cette occasion, un buffet dînatoire avait été préparé avec soin par les jeunes de notre association du Pôle d’insertion professionnelle en présence de leurs encadrants et de Monsieur Moumen Benyoub, notre pâtissier cuisinier au grand coeur ainsi que Soraya Benyoub que nous remercions pour tout le travail accompli. Nous remercions également la municipalité de Vaulx-en-Velin pour son soutien et sa présence 🙏

Cet article vous plaît ? Partagez-le !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

DERNIÈRES ACTUALITÉS